Modules Prestashop

Netunivers
Les Parcs Nationaux à Madagascar
bout Les Parcs Nationaux boutLes Réserves Naturelles Intégrales bout Les Réserves Spéciales

Descriptions Meilleure période
Accès
Permis et guide
Hébergement
12000 ha de forêt tropicale humide de moyenne altitude, peuplés de papillons, de grands caméléons, de perroquets et de 11 espèces de lémuriens dont l’indri, plus grand de tous. Circuits de 2, 4 ou 6 heures sur les sentiers balisés de la réserve de Périnet (810 Ha) septembre à janvier à 1,5 km d’Andasibe (taxis-brousse en train pour la capitale – 145km). Le permis s’achète sur place ou au siège de L’ANGAP. Un guide-accompagnateur est attribué aux visiteurs à leur arrivée. Hôtels à Andasibe. Possibilité de camper à l’entrée du parc.
76.000 Ha de forêt primaire du Sud-Est à 40 km au nord-ouest de Taolañaro. Lémuriens et les principales espèces végétales de la forêt tropicale et du bush. janvier à juin route de Taolañaro à Amboasy puis piste jusqu’à Hazofotsy (Taxis-brousse) à Taolañaro Camping possible
85.000 ha de forêt sèche peuplée de lémuriens, de flamants roses, d’oiseaux et de reptiles. Seule la station forestière d’Ampijoroa (20000 Ha) se visite. mai à novembre En voiture ou Taxi-brousse de Mahajanga (109 km) A Mahajanga ou sur place Hôtels à Andranofasika (4 km de l’entrée de la réserve), gîte à Ampijoroa.
Plus de 81.000 ha de falaises ruiniformes aux formes insolites, de luxuriants canyons et de plateaux livrés à la savane, dont les paysages invitent à la randonnée. Lémuriens, oiseaux, quelques reptiles. avril à octobre à pieds de Ranohira sur la RN7. Taxi-brousse Ranohira-Ihosy (86 km) et Ranohira- Toliara (243km) Au bureau de l’ANGAP à Ranohira. Hôtels à Ranohira et Soarano, camping et bivouac autorisés dans le parc.
Parc marin de 1.000 ha comprenant Nosy Atafana et les récifs environnants et parc forestier de 23.000 ha. Zone périphérique de 140.000 ha classée « réserve de la biosphère internationale » juin à décembre l’entrée du parc est à 40 km au sud-ouest de Mananara (taxis-brousse jusqu’à Sandrakatsy) au bureau de l’Unesco à Mananara-Nord Hôtels à Mananara-Nord.
210.000 ha de forêt humide, de récifs coralliens, lagons et mangroves. septembre à décembre En bateau ou à pied de Maroantsetra, à vélo ou en bateau d’Antalaha Au bureau de l’ANGAP à Antalaha ou à Maroantsetra. à Maroantsetra ou Antalaha.
18.200 ha de la forêt luxuriante sur un relief accidenté. Lacs, cascades, orchidées, reptiles, papillons, oiseaux, lémuriens. Sentiers aménagés. Possibilité de louer des chevaux. Toute saison. Taxis-Brousse Antsiranana Ambohitra (7 km de l’entrée du parc). Au bureau du WWF à Antsiranana ou à l’entrée du parc. Hôtels à Ambohitra, camping possible dans le parc.
Douze espèces de lémuriens, nombreux autres mammifères et oiseaux dans ces 41.600 ha de forêt tropicale humide de moyenne altitude, sillonnés de cours d’eau, dont seule une petite partie se visite (circuits aménagés). juillet à octobre. 7 km de Ranomafana (taxis-brousse vers la côte Est ou Fianarantsoa) Au bureau de l’ANGAP à Ranomafana plusieurs hôtels à Ranomafana. Gîte d’une vingtaine de places à l’entrée du parc
Ranomafana

Les Parcs Nationaux à Madagascar
Masoala-Andohahela-Montagne d'Ambre-Mananara-Nord-Ankarafantsika-Andasibe - Mantadia (Réserve de Périnet)

[haut de page]